Né en 1951, Philippe VINCKE est licencié en Sciences mathématiques (1973), docteur en Sciences (1976) et licencié en Sciences actuarielles (1977) de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Ses travaux de recherche se situent dans les domaines de la Recherche Opérationnelle et de l’Aide multicritère à la décision. Professeur ordinaire à l’ULB et directeur du service de Mathématiques de la Gestion, il enseigne les Statistiques et la Recherche Opérationnelle à la Faculté des Sciences, à l’Ecole Polytechnique, à la Solvay Brussels School of Economics and Management ainsi qu’à l’Institut de gestion et d’aménagement du territoire.

      Titulaire de plusieurs prix et distinctions scientifiques, membre de sociétés savantes ainsi que membre de comités de rédaction et referee de revues scientifiques belges et étrangères, Philippe Vincke est auteur ou co-auteur de 5 livres et d’une soixantaine d’articles scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture.

      Recteur de l’Université depuis le 1er octobre 2006, il a occupé dans le passé les mandats de Doyen de la Faculté des Sciences Appliquées (Ecole Polytechnique), et de Vice – Recteur pour la recherche et les relations internationales.