Trois personnalités éminentes du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, John Y. CAMPBELL, Oliver HART et Philippe VINCKE, recevront le diplôme de Docteur Honoris Causa le 12 mai prochain lors d’une cérémonie officielle organisée à Dauphine dans le cadre de la Journée de la recherche.

 

A l’issue de la cérémonie, ils interviendront au cours d’une table-ronde sur le thème « Aggregation of preferences, corporate investment decisions, and financial markets ».

 

   

 

 

 

John Campbell est Morton L. and Carole S. Olshan Professor of Economics à Harvard University et membre de l’American Academy of Arts and Sciences. Il a été notamment président de l’American Finance Association.







Oliver Hart est Andrew E. Furer Professor of Economics à Harvard University et membre de l’American Academy of Arts and Sciences et de la British Academy. Il a notamment été président de l’American Law and Economics Association et vice-président de l’American Economic Association.




 

  

Philippe Vincke est professeur de mathématiques à l’Université Libre de Bruxelles dont il est Recteur depuis 2006. En 2000, il a notamment reçu le Prix Georg Cantor plus haute distinction attribuée par la Société Internationale de Décision Multi-Critère.